mardi, le 14 février 2023

Bayer renforce sa position dans la protection biologique des cultures

Bayer Crop Science renforce son orientation sur le développement et le déploiement de produits biologiques de protection des cultures avec deux nouveaux partenariats. Il s'agit de collaborations avec l'espagnol Kimitec et le français M2i.
Kimitec MAAVi Innovation Center

Partenariat stratégique avec Kimitec

Bayer et Kimitec concluent un partenariat stratégique mondial visant à accélérer le développement et la commercialisation de solutions biologiques pour la protection des cultures et les biostimulants.

Kimitec exploite le MAAVi Innovation Center, le plus grand centre d'innovation biotechnologique d'Europe avec 15 ans d'expérience dans la recherche et la découverte de molécules et de composés naturels pour l'agriculture. La combinaison de l'expertise de développement de produits de Bayer avec les capacités de découverte de Kimitec accélère le développement de produits biologiques.

L'objectif est de parvenir à des solutions intégrées qui peuvent être mises à l'échelle et développées davantage grâce à l'infrastructure mondiale de Bayer. Cela inclut, par exemple, les essais sur le terrain, le support produit et la commercialisation.

"Notre travail avec Kimitec offre une voie accélérée unique vers des biosolutions innovantes qui nous aideront à concrétiser notre vision commune d'une nouvelle génération de solutions efficaces, sûres et durables issues de la nature", a déclaré Benoit Hartmann, responsable des biosolutions pour la division Crop Science de Bayer. 

« Bayer s'engage à fournir aux producteurs les avantages des solutions biologiques dans le cadre d'un système de gestion intégrée des cultures, soutenu par nos traits (génétiques) de pointe, nos produits de protection des cultures et nos outils numériques », a déclaré le Dr. Robert Reiter, responsable R&D de la division Crop Science de Bayer. "Chaque producteur peut bénéficier de produits biologiques, du traitement des semences à la lutte antiparasitaire."

Dr Reiter fait référence à la plus grande flexibilité que la protection biologique des cultures offre aux producteurs.

Accord de distribution exclusif avec M2i

Bayer deviendra également le distributeur exclusif des produits biologiques très innovants à base de phéromones de la société française M2i. Il s'agit de produits ciblant les ravageurs (tels que le carpocapse de la pomme) dans les cultures telles que les fruits à noyau et à pépins, les tomates et les raisins.

« Les solutions sur mesure qui répondent aux demandes des producteurs pour des produits sûrs et efficaces qui génèrent peu ou pas de résidus, constituent une partie importante du portefeuille de biosolutions de Bayer », a déclaré Jens Hartmann, responsable régional pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA). «L’association des produits à base de phéromones de M2i avec les applications de suivi numérique et le portefeuille de biosolutions existant de Bayer permettra aux producteurs d'appliquer le bon produit au bon moment dans le cadre d'une approche holistique qui profite à leurs activités. »

« Le groupe M2i est enthousiaste à l'idée de travailler avec Bayer et de proposer certains de nos produits de protection biologique des cultures à un plus grand nombre de producteurs dans le monde », a déclaré Phillippe Guerret, PDG de M2i. « Les phéromones présentent une méthode efficace et économique de protection des cultures, car elles sont sélectives, non toxiques, sans résidus et évitent naturellement le développement de résistances.»

M2i - Produits biologiques très innovants à base de phéromones