Herbicide de post-levée en maïs pour lutter contre les graminées et les dicotylées annuelles.
- N° d'agréation:
- 10209P/B
- Matière active:
- foramsulfuron 30 g/l (3,21 %)
thiencarbazone-méthyl 10 g/l (1,02 %)
cyprosulfamide (phytoprotecteur) 15 g/l (1,53 %) - Type de formulation:
- Dispersion huileuse (OD)
- Propriétés:
- - Le foramsulfuron est une sulfonylurée, principalement absorbée par voie foliaire et en moindre mesure par voie racinaire. La croissance des mauvaises herbes est arrêtée endéans les premiers jours qui suivent le traitement. Les symptômes se traduisent par un pâlissement généralisé des mauvaises herbes. Des nécroses (brunissement) apparaissent, puis gagnent toute la plante, qui disparaît progressivement.
- Le thiencarbazone-méthyle agit par l’inhibition de l’enzyme ALS. Il est aussi bien absorbé par les racines que par les feuilles. La croissance des mauvaises herbes s’arrête rapidement et endéans quelques jours, elles deviennent pâles pour disparaître progressivement après 2-4 semaines.
- Le cyprosulfamide est un phytoprotecteur (safener), il assure la sélectivité du Banteng pour le maïs en favorisant la métabolisation rapide de la matière active. - Emballage:
- 3 l (4 x 3 l)
- Détails produit:
- Voir l'étiquette pour plus d'information.
- Marque déposée:
- Banteng® est une marque déposée du groupe Bayer.
- Emballages:
Utilisez les produits de protection des plantes avec précaution. Lisez toujours l'étiquette et les informations sur le produit avant usage.
Pour de plus amples informations sur le produit y compris les phrases de danger et symboles, consultez www.phytoweb.be.